PNET-3-suite (Pour conservatoires) – Pédagogie Holistique

Voulez-vous éliminer définitivement le trac ?

Ou allez-vous laisser ces terribles symptômes vous stresser encore plus longtemps ?

Merci de cliquer sur l'image ci-dessous pour visionner la vidéo

Ce qu'ils pensent de la formation

Fréd Mellardi

« Dans le paysage trompettistique et pédagogique, Michel Ricquier tient une place à part.

Au delà du travail qu’exige l’apprentissage et la pratique d’un instrument de musique (quel qu’il soit), Michel Ricquier a compris qu’il fallait surtout tenter de comprendre le mieux possible les différents fonctionnements et équilibres du corps, du cerveau, du mental...

Ses solides et impressionnantes connaissances acquises au long de sa carrière, en font aujourd’hui un maître hors du commun et on ne compte plus les musiciens qu’il a déjà pu aider...

Je suis toujours frappé par sa soif d’apprendre et de rester informé des progrès et découvertes réalisés en neurosciences par exemple, qu’il continue de partager à travers son site web.

De mon côté, je me sers régulièrement de ses travaux, que ce soit pour mes étudiants ou pour moi même...

Merci Michel,
Avec toute mon amitié »

Frédéric Mellardi
Trompette solo à l'orchestre de Paris,
Professeur à l’Institut d’Enseignement Supérieur 
de la Musique (IESM) d’Aix en Provences.

F3139AA2F7034113BCB64281F5065E05

« Merci à Michel Ricquier et à sa formation pour vaincre le trac. Une réelle solution apportée à ce problème qui m'empêchait parfois d'accepter de beaux projets.

Cette formation m'a guidée, j'ai réussi de manière rapide et efficace à vaincre mes angoisses avant et pendant les concerts.

Je conseille cette formation car elle nous apprend que la solution est en chacun de nous, qu'elle est accessible. Il serait vraiment dommage de s'en priver. »

Laëtitia Lenck
Piccolo solo à l'orchestre philharmonique de Marseille,
Membre du duo Alcé.

pierre-dutot

« J'ai souvent parlé de MICHEL RICQUIER et des résultats spectaculaires obtenus par ses méthodes de travail tellement simples à mettre en pratique.

Nombre de mes anciens étudiants peuvent en témoigner. Ces étudiants ont vu s'ouvrir à eux des chemins jusqu'alors inconnus grâce aux techniques transmises par Michel RICQUIER et ils ont pu ainsi faire évoluer leur carrière favorablement et positivement en améliorant leur qualité de vie.

MOI-MÊME j'ai eu la chance d'en profiter avec tous les effets bénéfiques qui en ont découlé pour ma carrière.

J'ai réellement envie de faire connaître cette formation à un maximum de monde tellement elle a transformé la vie de ceux qui l'ont pratiquée (…..et je suis bien placé pour en parler !!).

MERCI MICHEL de nous avoir permis d'approcher la sérénité nécessaire aux activités de notre profession. »

Pierre Dutot
Professeur honoraire au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon

73375545_10218444988769603_5785958527017156608_n

« Une dernière chance. C'est ce que j'ai pensé quand j'ai décidé d'aller vivre en France.

Croire si peu en moi et aussi ne pas aimer la trompette autant qu'avant, c'est ce qui m'a amenée à changer de pays. 

Là où j'étais, je me sentais dans une impasse. 

C'est mon professeur, en France, qui m'a parlé de ces magnifiques vidéos. Au début, je ne pensais pas que le fait d'écouter et de regarder des vidéos pouvait m'aider à aimer à nouveau la trompette, mais... j'avais tort.

Je peux vous assurer que les vidéos du grand Michel Ricquier ont absolument changé ma vie. Non seulement professionnellement mais aussi personnellement.

Ce fut sans aucun doute l'un des meilleurs achats que j'aie jamais faits dans ma vie. Je suis réellement ravie d'avoir pu bénéficier de ces deux formations : "Se libérer du trac" et "Améliorer et maîtriser la technique instruentale" !

La confiance en moi, la confiance en ce que je fais, le fait de voir les choses à partir d'autres points de vue, m'ont aussi aidée à obtenir mon diplôme de trompette aujourd'hui, à avoir travaillé dans des endroits incroyables et à avoir fait le pas pour retourner à changer de pays et quitter à nouveau mon lieu de confort. Je ne peux que vous dire MERCI »

Estefanía Guerrero Simón
Trompettiste espagnole

« Tout d'abord un immense merci pour vos formations qui ont changé ma vie de musicien et d'enseignantsans aucune exagération !

On peut se débarrasser du trac et faire d'énormes progrès dans son travail (technique, vélocité, précision, endurance, mémorisation…) grâce aux méthodes et techniques proposées par Michel Ricquier.

J'accepte des engagements professionnels que je n'aurais jamais acceptés auparavant, je vis avec plaisir les concerts et ma relation au public a changé.

C'est grâce à vous Michel si je suis à l'aise en public aujourd'hui, et je ne pensais pas pouvoir le dire un jour, ni même le ressentir et vivre cette situation avec plaisir et délectation. 

Je ne peux que conseiller à toutes et à tous de tenter l'aventure et d'ouvrir ainsi le champ des possibles, musicalement, techniquement et pour le bien être intérieur.

Encore mille fois merci pour votre disponibilité, votre bienveillance et votre gentillesse, qui n'ont d'égal que vos compétences. »

Christophe Landoz
Musicien et professeur

« Je vous ai contacté récemment pour vous faire part des bienfaits de votre formation sur mon stress !

En effet, j'ai pu réduire mon anxiété quotidienne et cela m'a permis d'avoir plus confiance en moi.

J'étais donc ravie d'avoir effectué cette formation, qui a radicalement changé ma façon de penser face à des difficultés telles que les concerts, prise de parole en public, examens etc. »

Myriam C.

« Mon ami m'a demandé vendredi soir si je pouvais jouer au mariage de sa fille samediJ'ai décliné l'offre : trop tôt, trop dur pour moi, trop peur !

J'ai passé la nuit sur votre formation et samedi matin, je lui ai dit que je prenais le risque.
J'ai joué devant plus de 100 personnes…
Samedi soir la mariée a fondu de larmes de joie dans mes  bras.
MERCI MONSIEUR RICQUIER ! »

Camille C.

« Suite à de nombreux échecs dus à un trac intense lors de mes examens, notamment le DEM, j'ai décidé de m'inscrire à votre formation en ligne après en avoir discuté avec Pierre Dutot. Il m'a certifié que j allais être "transformé", et je peux aujourd'hui dire que c'est le cas !
Je voulais vous remercier pour cette formation, étant dans une phase compliquée de mes études musicales, cela m'a permis de respirer à nouveau et j'ai ai pu à plusieurs reprises expérimenter cette méthode qui fonctionne à merveille.
Merci beaucoup. »

Martin G.

« Je voulais vous remercier pour la qualité de votre formation...
Vous remercier aussi de vos réponses et conseils personnalisés, quand je vous avais fait part de certaines de mes difficultés au cours de cette année.
Ayant repris des cours de piano (accompagnement + musique de chambre) au conservatoire, je pense que j'aurais arrêté sans votre aide.
A 73 ans, je reste encore bien motivé pour progresser et mieux apprécier le plaisir de faire de la musique. »

Bernard G.

Aujourd'hui, après toutes ces années de pratique
et d'enseignement, je peux vous assurer d'une chose :
c'est qu'en ne faisant rien,
vous serez continuellement confronté.e à ce problème de trac,
et ce sera pour vous une frustration constante.

ALORS QU'IL EXISTE UNE SOLUTION TELLEMENT SIMPLE !

pnet-formation-musiciens

Se débarrasser complètement et définitivement du trac grâce au "P.N.E.T."

(Processus Neuronal d'Elimination du Trac™)

CONTENU

Module 1 - Introduction

cours-3

- Recommandations
- En préalable : et la musique alors ?

cours-3

- Recommandations
- En préalable : et la musique alors ?

Module 2 - L'importance du mental

cours-3

Cours nº 1 : Découvrir de nouvelles possibilités que vous ne soupçonnez pas grâce aux "placebos"

Ce cours sur les placebos est fondamental. 

Les placebos sont la parfaite démonstration de l'importance du mental, de sa puissance, des croyances, de "l'intention".

C'est ici que vous allez prendre conscience que le mental est une puissance insoupçonnée, qui peut vous apporter une aide considérable s'il est bien utilisé, mais qui peut aussi être redoutable.

Vous pourrez utiliser ces nouvelles connaissances pour accéder au maximum de vos capacités et ainsi réussir aisément ce qui vous paraît aujourd'hui d'une grande difficulté.

Cela va vous donner une immense confiance en vous que vous n'imaginiez pas pouvoir ressentir un jour. Cette confiance en vous va vous aider tout au long de votre carrière.

cours-3

Cours nº 1 : Découvrir de nouvelles possibilités que vous ne soupçonnez pas grâce aux "placebos"

Ce cours sur les placebos est fondamental.

Les placebos sont la parfaite démonstration de l'importance du mental, de sa puissance, des croyances, de "l'intention".

C'est ici que vous allez prendre conscience que le mental est une puissance insoupçonnée, qui peut vous apporter une aide considérable s'il est bien utilisé, mais qui peut aussi être redoutable.

Cela va vous donner une immense confiance en vous que vous n'imaginiez pas pouvoir ressentir un jour. Cette confiance en vous va vous aider tout au long de votre carrière.

Vous pourrez utiliser ces nouvelles connaissances pour repousser vos propres limites et ainsi réussir aisément ce qui vous parait aujourd'hui d'une grande difficulté.

Module 3 - Le trac

cours-3

Cours nº 2 : Comment identifier et éliminer le VRAI TRAC

Il y a deux sortes de trac :

  • Il y a le VRAI TRAC, celui qui provoque les symptômes que nous connaissons bien…
  • Et il y a l’autre trac, celui que je nomme « LE PETIT TRAC », qui est cette petite émotion qui fera que vous serez meilleur.e le jour du concert ou de l’examen que le jour de la répétition.

Bien entendu, ce qui nous intéresse ici c'est le vrai trac.

Il est inutile de tenter d’utiliser la volonté ou le raisonnement pour se libérer du trac, ce sera inévitablement voué à l’échec.

En effet, il nous sera impossible de cette manière d'arrêter les tremblements, de ralentir les palpitations, de modifier la sécheresse de la bouche, la moiteur des mains … et autres réjouissances !

Il faut donc procéder autrement.

cours-3

Cours nº 2 : Comment identifier et éliminer le VRAI TRAC

Il y a deux sortes de trac :

  • Il y a le VRAI TRAC, celui qui provoque les symptômes que nous connaissons bien…
  • Et il y a l’autre trac, celui que je nomme « LE PETIT TRAC », qui est cette petite émotion qui fera que vous serez meilleur.e le jour du concert ou de l’examen que le jour de la répétition.

Bien entendu, ce qui nous intéresse ici c'est le vrai trac.

Il est inutile de tenter d’utiliser la volonté ou le raisonnement pour se libérer du trac, ce sera inévitablement voué à l’échec.

En effet, il nous sera impossible de cette manière d'arrêter les tremblements, de ralentir les palpitations, de modifier la sécheresse de la bouche, la moiteur des mains … et autres réjouissances !

Il faut donc procéder autrement.

cours-3

Cours nº 3 et nº 4 : découvrir la puissance de la visualisation

Cette méthode est extrêmement simple à mettre en pratique. Elle est à la portée d’un enfant.

Nous allons ici utiliser notre mental afin d'avoir une action sur votre système nerveux autonome (système neuro-végétatif), celui qui produit ces symptômes si désagréables, afin de les éliminer définitivement.

Vous aurez un mode d'emploi détaillé

De plus, la physique quantique nous démontre aujourd'hui que "tout est énergie".

  • La pensée est une énergie,
  • une énergie produit une action,
  • une action produit une réaction.

Il est impossible de résumer ici ce long chapitre. Mais sachez que je vais vous entretenir de l'égrégore (l'ambiance) d'une salle de concert (ou d'examen surtout s'il est public) qui peut parfois être délétère (avec de nombreuses preuves de ce que j'avance).
Je vous relaterai l'expérience vécue par l'une de mes stagiaires qui en a fait la démonstration.

Et je vous donnerai bien évidemment le moyen de ne pas subir ces inconvénients ; mais également de ne pas vous sentir fatigué.e, “vidé.e” (oui, comme vidé.e de votre énergie) au sortir de votre travail (à fortiori si vous enseignez).

Je vous citerai également de nombreux témoignages et exemples qui vous confirmeront la réalité de mes assertions.  

Et enfin, je terminerai en disant (ce que je répète inlassablement) qu'il serait dommage de n'utiliser cette méthode que dans ce cas particulier (le trac) car elle est peut être utile dans bien d'autres domaines ; elle peut être une excellente thérapie comportementale dans certains cas.

Je vous raconte l'histoire qu'a vécue une de mes patientes (en acupuncture) suite aux recommandations que je lui ai faites pour régler son problème de phobie de l'avion grâce à la visualisation.

Depuis, je les ai partagées de nombreuses fois avec d'autres personnes pour des problèmes similaires avec le même succès.

cours-3

Cours nº 3 et nº 4 : découvrir la puissance de la visualisation

Cette méthode est extrêmement simple à mettre en pratique. Elle est à la portée d’un enfant.

Nous allons ici utiliser notre mental afin d'avoir une action sur votre système nerveux autonome (système neuro-végétatif), celui qui produit ces symptômes si désagréables, afin de les éliminer définitivement.

Vous aurez un mode d'emploi détaillé

De plus, la physique quantique nous démontre aujourd'hui que "tout est énergie".

  • La pensée est une énergie,
  • une énergie produit une action,
  • une action produit une réaction.

Il est impossible de résumer ici ce long chapitre. Mais sachez que je vais vous entretenir de l'égrégore (l'ambiance) d'une salle de concert (ou d'examen surtout s'il est public) qui peut parfois être délétère (avec de nombreuses preuves de ce que j'avance).
Je vous relaterai l'expérience vécue par l'une de mes stagiaires qui en a fait la démonstration.

Et je vous donnerai bien évidemment le moyen de ne pas subir ces inconvénients ; mais également de ne pas vous sentir fatigué.e, “vidé.e” (oui, comme vidé.e de votre énergie) au sortir de votre travail (à fortiori si vous enseignez).

Je vous citerai également de nombreux témoignages et exemples qui vous confirmeront la réalité de mes assertions.  

Et enfin, je terminerai en disant (ce que je répète inlassablement) qu'il serait dommage de n'utiliser cette méthode que dans ce cas particulier (le trac) car elle est peut être utile dans bien d'autres domaines ; elle peut être une excellente thérapie comportementale dans certains cas.

Je vous raconte l'histoire qu'a vécue une de mes patientes (en acupuncture) suite aux recommandations que je lui ai faites pour régler son problème de phobie de l'avion grâce à la visualisation.

Depuis, je les ai partagées de nombreuses fois avec d'autres personnes pour des problèmes similaires avec le même succès.

cours-3

Cours nº 5 : Le « Processus Neuronal d'Élimination du Trac™ »

Comme vous avez pu le lire précédemment, le Processus Neuronal d'Élimination du Trac ainsi que le Système de Pédagogie Holistique™ également utilisé dans cette formation, sont fondés sur des concepts scientifiques récents empruntés aux neurosciences (notamment la plasticité du cerveau) dont l'efficacité est prouvée et démontrée grâce aux appareils modernes d'imagerie fonctionnelle (l’Électro-EncéphaloGraphe : souvent dénommé EEG, l’Imagerie par Résonance Magnétique ou IRM, le scanner, la scintigraphie etc.).

La plasticité du cerveau signifie en l’occurrence que chaque apprentissage modifie la structure du cerveau en faisant en sorte que les neurones soient interconnectés pour créer ce que l’on appelle des “liens neuronaux”.

Ce qui permet cette efficacité exceptionnelle du S.P.H. c’est que le travail se fait directement au niveau du cerveau et non pas au niveau du corps.

Le cerveau envoie au système nerveux des messages spécifiques qui feront en sorte que vous soyez en accord avec vos croyances. Ce sera grâce au S.P.H. que vous serez capable de changer vos “croyances” et ainsi vous libérer des limites que vous avez pu créer à votre insu : de transmuter vos croyances limitantes en croyances constructives et positives.

Vous comprendrez également les raisons qui me permettent d'affirmer que le S.P.H. apporte une efficacité supérieure à un travail plus traditionnel, grâce à la création ou au renforcement des liens neuronaux.

cours-3

Cours nº 5 : Le « Processus Neuronal d'Élimination du Trac™ »

Comme vous avez pu le lire précédemment, le Processus Neuronal d'Élimination du Trac ainsi que le Système de Pédagogie Holistique™ également utilisé dans cette formation, sont fondés sur des concepts scientifiques récents empruntés aux neurosciences (notamment la plasticité du cerveau) dont l'efficacité est prouvée et démontrée grâce aux appareils modernes d'imagerie fonctionnelle (l’Électro-EncéphaloGraphe : souvent dénommé EEG, l’Imagerie par Résonance Magnétique ou IRM, le scanner, la scintigraphie etc.).

La plasticité du cerveau signifie en l’occurrence que chaque apprentissage modifie la structure du cerveau en faisant en sorte que les neurones soient interconnectés pour créer ce que l’on appelle des “liens neuronaux”.

Ce qui permet cette efficacité exceptionnelle du S.P.H. c’est que le travail se fait directement au niveau du cerveau et non pas au niveau du corps.

Le cerveau envoie au système nerveux des messages spécifiques qui feront en sorte que vous soyez en accord avec vos croyances. Ce sera grâce au S.P.H. que vous serez capable de changer vos “croyances” et ainsi vous libérer des limites que vous avez pu créer à votre insu : de transmuter vos croyances limitantes en croyances constructives et positives.

Vous comprendrez également les raisons qui me permettent d'affirmer que le S.P.H. apporte une efficacité supérieure à un travail plus traditionnel, grâce à la création ou au renforcement des liens neuronaux.

cours-3

Cours nº 6 : L'hypnose et l'auto-hypnose, un moyen supplémentaire pour éliminer le trac

L’hypnose est un sujet fascinant, qui fait souvent peur, parce que mal connu.

L'hypnose n'a rien de magique. C'est simplement un état de conscience modifié, qui est un processus naturel que nous connaissons tous sans exception, car nous traversons sans même nous en rendre compte des états modifiés de conscience à divers moments de la journée.

En ce qui me concerne, je me suis complètement débarrassé du trac grâce à l’auto-hypnose. Je peux donc attester que c’est une méthode très efficace !

Cela dit, vous n'en aurez probablement pas l'utilité ici car le P.N.E.T. se suffit à lui-même. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser les deux méthodes en complémentarité, elles ne sont pas du tout incompatibles ; ça n’est pas indispensable mais si cela peut vous rassurer davantage encore, pourquoi pas ? Vous pourriez aussi avoir envie de l’utiliser dans d’autres domaines.

Vous aurez accès à un texte explicatif complémentaire qui comporte des consignes concernant l'enregistrement de la séance, avec des exemples de suggestions à formuler pour vous donner confiance et éviter le trac. Vous pouvez bien sûr les adapter pour n'importe quel autre problème que vous aimeriez régler par cette méthode.

Je terminerais en vous disant que certaines études ont démontré que l'état hypnotique est d’une telle qualité qu’¼ d’h de cet état de conscience équivaut environ à 1h de sommeil physiologique.

cours-3

Cours nº 6 : L'hypnose et l'auto-hypnose, un moyen supplémentaire pour éliminer le trac

L’hypnose est un sujet fascinant, qui fait souvent peur, parce que mal connu.

L'hypnose n'a rien de magique. C'est simplement un état de conscience modifié, qui est un processus naturel que nous connaissons tous sans exception, car nous traversons sans même nous en rendre compte des états modifiés de conscience à divers moments de la journée.

En ce qui me concerne, je me suis complètement débarrassé du trac grâce à l’auto-hypnose. Je peux donc attester que c’est une méthode très efficace !

Cela dit, vous n'en aurez probablement pas l'utilité ici car le P.N.E.T. se suffit à lui-même. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser les deux méthodes en complémentarité, elles ne sont pas du tout incompatibles ; ça n’est pas indispensable mais si cela peut vous rassurer davantage encore, pourquoi pas ? Vous pourriez aussi avoir envie de l’utiliser dans d’autres domaines.

Vous aurez accès à un texte explicatif complémentaire qui comporte des consignes concernant l'enregistrement de la séance, avec des exemples de suggestions à formuler pour vous donner confiance et éviter le trac. Vous pouvez bien sûr les adapter pour n'importe quel autre problème que vous aimeriez régler par cette méthode.

Je terminerais en vous disant que certaines études ont démontré que l'état hypnotique est d’une telle qualité qu’¼ d’h de cet état de conscience équivaut environ à 1h de sommeil physiologique.

Module 4 - La technique anti-stress

cours-3

Cours nº 7 : Comment se débarrasser de la charge émotionnelle d'un stress en moins d'une minute !

Cette phrase fait un peu bonimenteur de marché, je vous l'accorde… Et pourtant, c’est la stricte vérité, ça fonctionne vraiment !

Il suffit d’appliquer cette méthode anti-stress quelques secondes (allez, disons une minute pour un plus gros stress) avant un évènement stressant auquel vous êtes confronté.e, et vous avez l'agréable surprise de constater que la charge émotionnelle du stress disparaît comme par enchantement.

Cela s'explique rationnellement. Je vous promets que vous aurez toutes les explications théoriques, rationnelles, physiologiques, neurologiques concernant cette méthode impressionnante d'efficacité.

Et en plus, vous aurez la démonstration de la méthode en vidéo.

Pour terminer cette partie, je vous relaterai l'expérience vécue d'une amie qui s'est libérée définitivement du stress du dentiste de cette manière, en quelques secondes.

Oui, je sais, ça paraît excessif... et pourtant...

cours-3

Cours nº 7 : Comment se débarrasser de la charge émotionnelle d'un stress en moins d'une minute !

Cette phrase fait un peu bonimenteur de marché, je vous l'accorde… Et pourtant, c’est la stricte vérité, ça fonctionne vraiment !

Il suffit d’appliquer cette méthode anti-stress quelques secondes (allez, disons une minute pour un plus gros stress) avant un évènement stressant auquel vous êtes confronté.e, et vous avez l'agréable surprise de constater que la charge émotionnelle du stress disparaît comme par enchantement.

Cela s'explique rationnellement. Je vous promets que vous aurez toutes les explications théoriques, rationnelles, physiologiques, neurologiques concernant cette méthode impressionnante d'efficacité.

Et en plus, vous aurez la démonstration de la méthode en vidéo.

Pour terminer cette partie, je vous relaterai l'expérience vécue d'une amie qui s'est libérée définitivement du stress du dentiste de cette manière, en quelques secondes.

Oui, je sais, ça paraît excessif... et pourtant...

Module 5 - Conclusion

cours-3

- Conclusion

Wahou !

Le trac est une véritable souffrance physique et psychologique. Il vous empoisonne la vie, il vous fait perdre tous vos moyens.

Vous allez enfin en être débarrassé.e à tout jamais ! Il ne vous reste plus qu'à passer à l'acte !

Comme je le disais systématiquement à chaque conférence, à chaque séminaire que j'ai animés en présentiel : ne me croyez pas sur parole, EXPÉRIMENTEZ, c’est le meilleur moyen d’être convaincu.e !

Et ce n'est pas fini ! Voyez ci-dessous les bonus offerts...

cours-3

- Conclusion

Wahou !

Le trac est une véritable souffrance physique et psychologique. Il vous empoisonne la vie, il vous fait perdre tous vos moyens.

Vous allez enfin en être débarrassé.e à tout jamais ! Il ne vous reste plus qu'à passer à l'acte !

Comme je le disais systématiquement à chaque conférence, à chaque séminaire que j'ai animés en présentiel : ne me croyez pas sur parole, EXPÉRIMENTEZ, c’est le meilleur moyen d’être convaincu.e !

Et ce n'est pas fini ! Voyez ci-dessous les bonus offerts...

Les bonus OFFERTS
avec cette formation !!!

Bonus #1

bonus

Comment être plus décontracté.e et plus performant.e grâce à une respiration bien placée.

Bonus OFFERT : ?

En effet, l'être humain est biologiquement programmé pour utiliser la respiration abdominale (observez un bébé qui respire). Elle est anxiolytique, alors que la respiration haute favorise l'anxiété.

Et la vie moderne, les stress de la vie quotidienne nous incitent à respirer malgré nous au niveau costal, voire claviculaire.

Vous allez "réapprendre" à respirer naturellement au niveau abdominal et à mettre en place la respiration complète qui comporte de nombreux avantages au niveau de la santé physique et mentale.

  • Elle ne sera pas suffisante pour vous libérer du trac mais pourra vous éviter une part d'anxiété et de tension dans la vie quotidienne.
  • Cette respiration est enseignée par toutes les gymnastiques traditionnelles (yoga, Taï Chi, Chi Kong etc.) et vivement recommandée par le corps médical.
  • Elle vous aidera à installer une technique plus efficiente, plus souple, plus fluide et à être plus décontracté.e.

Le fait de respirer correctement apporte ces sensations de bien-être, de confort, de soulagement et vous permet d'être plus détendu.e et décontracté.e.

Les nombreux témoignages démontrent que les résultats sont unanimes et très probants pour les claviers et les cordes, grâce à une meilleure utilisation de l'expiration pendant le jeu instrumental (méthode tirée des arts martiaux).

bonus

Comment être plus décontracté.e et plus performant.e grâce à une respiration bien placée.

Bonus OFFERT : ?

En effet, l'être humain est biologiquement programmé pour utiliser la respiration abdominale (observez un bébé qui respire). Elle est anxiolytique, alors que la respiration haute favorise l'anxiété.

Et la vie moderne, les stress de la vie quotidienne nous incitent à respirer malgré nous au niveau costal, voire claviculaire.

Vous allez "réapprendre" à respirer naturellement au niveau abdominal et à mettre en place la respiration complète qui comporte de nombreux avantages au niveau de la santé physique et mentale.

  • Elle ne sera pas suffisante pour vous libérer du trac mais pourra vous éviter une part d'anxiété et de tension dans la vie quotidienne.
  • Cette respiration est enseignée par toutes les gymnastiques traditionnelles (yoga, Taï Chi etc.) et vivement recommandée par le corps médical.
  • Elle vous aidera à installer une technique plus efficiente, plus souple et à être plus décontracté.e.

Le fait de respirer correctement apporte ces sensations de bien-être, de confort, de soulagement et vous permet d'être plus détendu.e et décontracté.e.

Les nombreux témoignages démontrent que les résultats sont unanimes et très probants pour les claviers et les cordes, grâce à une meilleure utilisation de l'expiration pendant le jeu instrumental (méthode tirée des arts martiaux).

Bonus #2

bonus

Comment utiliser la relaxation pour être encore plus efficace dans votre travail instrumental et vocal.

Bonus OFFERT : ?

La relaxation est un complément important pour rester détendu lors de votre jeu instrumental ou vocal, ce qui vous permettra de progresser encore plus vite.

Vous bénéficierez en plus d'une séance de relaxation de 17 mn élaborée et enregistrée par mes soins en mp3.

Vous pourrez améliorer votre technique grâce à la capacité de maintenir la tension juste des muscles en activité et d'éviter les contractions parasites des muscles non sollicités. Vous aurez l'avantage de rester parfaitement détendu.e dans l'effort, ce qui amène une amélioration de la sonorité (de la voix ou de l'instrument).

Et quel plaisir de se sentir bien (détendu.e, relax), en plus de la satisfaction d'une économie d'énergie grâce à une meilleure maîtrise musculaire !

Très utile également dans la vie courante, en dehors de votre pratique musicale.

bonus

Comment utiliser la relaxation pour être encore plus efficace dans votre travail instrumental et vocal.

Bonus OFFERT : ?

La relaxation est un complément important pour rester détendu lors de votre jeu instrumental ou vocal, ce qui vous permettra de progresser encore plus vite.

Vous bénéficierez en plus d'une séance de relaxation de 17 mn élaborée et enregistrée par mes soins en mp3.

Vous pourrez améliorer votre technique grâce à la capacité de maintenir la tension juste des muscles en activité et d'éviter les contractions parasites des muscles non sollicités. Vous aurez l'avantage de rester parfaitement détendu.e dans l'effort, ce qui amène une amélioration de la sonorité (de la voix ou de l'instrument).

Et quel plaisir de se sentir bien (détendu.e, relax), en plus de la satisfaction d'une économie d'énergie grâce à une meilleure maîtrise musculaire !

Très utile également dans la vie courante, en dehors de votre pratique musicale.

Bonus #3

bonus

Comment mieux optimiser votre travail instrumental et vocal grâce aux biorythmes.

Bonus OFFERT : ?

Les biorythmes sont très intéressants pour les musiciens, chanteurs... car ils sont pratiquement les seuls à être concernés par les 3 courbes biorythmiques (physique, intellectuelle et émotionnelle).

Ils vous permettront de déterminer les jours où vous aurez le plus de chances de réussir votre prestation, ou d'éviter les problèmes en connaissant vos faiblesses passagères qui existent pour tout un chacun à différents moments.

Si vous pouvez choisir vos dates de concert, les biorythmes vous seront d'une grande utilité. Mais vous pourrez aussi en tenir compte si vous avez une prestation à une date que vous n'avez pas choisie et qui ne vous est pas totalement favorable. Ils vous permettront également de comprendre pourquoi vous avez un problème particulier un jour et pas le lendemain (donc de ne pas vous inquiéter outre mesure).

Vous dégagerez une grande satisfaction de connaître l'aspect cyclique du comportement humain et ainsi d'avoir conscience des moments les plus propices à une meilleure maîtrise de soi afin d'en tenir compte dans vos prestations.

bonus

Comment mieux optimiser votre travail instrumental et vocal grâce aux biorythmes.

Bonus OFFERT : ?

Les biorythmes sont très intéressants pour les musiciens car ils sont pratiquement les seuls à être concernés par les 3 courbes biorythmiques (physique, intellectuelle et émotionnelle).

Cela vous permettra de connaître les jours où vous aurez le plus de chances de réussir votre prestation, ou d'éviter les problèmes en connaissant vos faiblesses passagères qui existent pour tout un chacun à différents moments et que les biorythmes permettent de déterminer.

Si vous pouvez choisir vos dates de concert, les biorythmes vous seront d'une grande utilité. Mais vous pourrez aussi en tenir compte si vous avez une prestation à une date que vous n'avez pas choisie et qui ne vous est pas totalement favorable. Ils vous permettront également de comprendre pourquoi vous avez un problème particulier un jour et pas le lendemain (donc de ne pas vous inquiéter outre mesure).

Vous dégagerez une grande satisfaction de connaître l'aspect cyclique du comportement humain et ainsi d'avoir conscience des moments les plus propices à une meilleure maîtrise de soi afin d'en tenir compte dans vos prestations.

Ce qu'ils pensent de la formation

Roger Delmotte

Roger Delmotte

Trompettiste, ex-super soliste de l'Opéra de Paris
Professeur honoraire au Conservatoire de Versailles et au Collège des Hautes Etudes Musicales de Lausanne (HEM)
2011, Prix d'honneur de l'International Trumpet Guild (Minnesota - USA).

Il y a quelques années, étant professeur aux conservatoires de Lausanne et de Versailles, j'ai eu la possibilité d'inviter Michel Ricquier pour des cours et des conférences à chaque endroit, afin que mes élèves et tous ceux qui pouvaient être intéressés puissent bénéficier de ses idées et du résultat de ses recherches.

Après ses interventions, je n'ai rencontré que des artistes (instrumentistes à vent, à cordes, chanteurs et autres…), enthousiastes de ce que Michel leur avait apporté.

En plus bien sûr de l'intérêt du contenu de ses cours et conférences, ils ont apprécié son contact humain, sa disponibilité…

Michel, un grand merci pour nous tous.

Un conseil, inscrivez-vous à cette vidéo-formation, vous ne le regretterez pas.

pierre-dutot

Pierre DUTOT

Professeur honoraire au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon

Pour y avoir personnellement participé et emmené plusieurs fois mes étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, je peux témoigner de l'utilité et de l'efficacité ..... quelquefois spectaculaires de ses formations.

Il est important PRIORITAIREMENT de ne pas se dévaloriser. Ces étudiants ont vu s'ouvrir des chemins jusqu'alors inconnus grâce aux techniques transmises par MICHEL RICQUIER et ont pu ainsi évoluer favorablement et positivement en améliorant leur qualité de vie … et bien entendu - par ricochet - la qualité de vie de leur entourage !

Devant ces résultats très encourageants j'ai conseillé ces formations à des sportifs (dont certains de haut niveau) qui m'ont avoué avoir été "bluffés" par leur changement de comportement en compétition et l'amélioration de leurs résultats...

LA METHODE RICQUIER........ L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER !!!
QUE DU BONHEUR EN PERSPECTIVE........ CONFORT-PLAISIR-EMOTION

guy-touvron

Guy TOUVRON

Concertiste - Paris

Une carrière de soliste est toujours difficile ... et nous devons remettre sans cesse notre ouvrage sur le métier.

La confiance n'est pas au rendez vous chaque jour et pour moi, Michel RICQUIER a été un sauveur dans certains moments difficiles.

Comment ne pas le remercier chaleureusement, et comment ne pas inviter chaque instrumentiste à se remettre en question pour faire éclore davantage ce qu'il a en lui et pouvoir le transmettre au public pour servir au mieux la MUSIQUE !

Michel a une expérience et une compétence dans le domaine de l'inconscient inégalée en France pour les musiciens !

N'hésitez plus, grâce à ce nouveau système par internet, tous vos questionnements, tous vos soucis musicaux pourront être réglés.

Un dernier petit conseil : ajoutez à tout cela votre part de travail personnel sans quoi dans la vie rien n'est possible évidemment !

Bonne chance à tous et un grand BRAVO à Michel pour cette excellente initiative.

antoine-cure

Antoine CURÉ

Professeur honoraire au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris

Merci Michel pour tous les élèves et professionnels... dont la vie musicale est assombrie et parfois gâchée par ce mal-être qui sape le plaisir et quelques fois le talent.

Rares sont ceux qui proposent de vraies solutions, et tu fais partie de ceux là.

Bien sincèrement

12065505_1631882447085748_3887270453846897634_n

Daniel PETROVITCH

Artiste lyrique et professeur de chant - Paris

Je connais bien Michel ... ainsi que le travail merveilleux qu'il accomplit depuis des années.

Grâce à ce soutien précieux dans la préparation physique et mentale, j'ai réussi avec succès le concours d'entrée en classe de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et j'ai obtenu un premier prix trois ans plus tard.

Merci Michel pour cette méthode en ligne, qui est une idée merveilleuse et qui aidera beaucoup de personnes.

Juliette B.

Professeur

Ce petit mot pour un grand merci…

Mes prestations se sont bien passées, grâce à votre formation en ligne j'ai gagné la confiance nécessaire pour tenir mes engagements, apprendre en très peu de temps un répertoire de plus d'une heure trente de piano, me lancer dans l'improvisation et oser jouer en public avec tout mon cœur !

Merci et merci encore grâce à vos outils je me sens plus musicienne que jamais… Je vais continuer à m'imprégner de vous outils pour aller plus loin et transmettre ce bonheur de jouer en toutes circonstances à mes élèves…

A bientôt pour d'autres résultats, j'en suis sûre.

pnet-formation-musiciens

Se débarrasser complètement et définitivement du trac

grâce au Processus Neuronal d'Elimination du Trac™

Voici tout ce que vous obtenez aujourd'hui :

  • Accès à la formation complète en 10 leçons pour éliminer facilement et définitivement le trac

  • BONUS GRATUIT, le cours sur la respiration pour être encore plus décontracté.e et plus performant.e

  • BONUS GRATUIT, le cours sur la relaxation pour être encore plus efficace dans votre travail et qui vous sera d'une aide précieuse dans votre vie quotidienne.

  • BONUS GRATUIT, en complément du cours sur la relaxation, une séance de relaxation en MP3

  • BONUS GRATUIT, le cours sur les biorythmes pour être toujours au mieux de votre forme

  • Accès illimité pendant une année 24h/24, 7 jours/7

Copyright © 2019 Pédagogie Holistique - Michel Ricquier

C'EST L'INTENTION QUI COMPTE

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir les messages de ma part. Celle-ci restera confidentielle et vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription ou en m'adressant un mail.

La puissance étonnante de l’intention,
des croyances et de leur influence sur soi
ou sur autrui dans le domaine de la santé

Veuillez renseigner votre adresse email pour visionner la vidéo de présentation. 

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir les messages de ma part. Celle-ci restera confidentielle et vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription ou en m'adressant un mail.

Veuillez entrer votre adresse email pour découvrir le S.P.H.