Technique Golf SPH – Pédagogie Holistique

Attention : Golfeurs, Coachs & Caddys

“Est-ce que cela ne serait pas le moyen le plus simple et le plus efficace pour baisser votre index, vous surpasser et vous faire davantage plaisir ?”

image1

"Je suis honnêtement étonné des progrès que j’ai faits en peu de temps. Mon coach a été lui aussi stupéfait de voir à quelle vitesse je progressais. C’était encore plus évident pour lui que pour moi car il avait un regard extérieur, ce qui lui permettait d’être peut-être plus objectif que moi."

Christian Marchand

Ce système semble apporter les mêmes résultats à tous les golfeurs qui l’utilisent !

Si vous souhaitez...

Améliorer votre swing, baisser votre index, impressionner votre coach, vos partenaires, et surtout vous faire tellement plaisir, ce système change tout.

Avec une technique plus précise, un corps plus détendu, un mental plus adapté,

c’est un parcours de 18 trous
avec à chaque fois
plus de plaisir !

Comme vous allez le découvrir, le S.P.H.™ (Système de Pédagogie Holistique™) permet de progresser, d'améliorer la technique et de la rendre définitivement fiable et ce, quel que soit votre niveau.

Attention, le S.P.H.™ ne fait pas de miracle ! Il ne remplace pas le moniteur.

Il est nécessaire d'avoir un minimum de “technique”, de connaître les “bons gestes” afin de les reproduire. Mais il permet “d'installer” précisément la technique enseignée par votre coach de la manière la plus précise, la plus rapide et la plus efficace qui soit, cela grâce à la création des liens neuronaux.

Le « Système de Pédagogie Holistique™ » (S.P.H.)

Ce procédé que j'ai appelé le « Système de Pédagogie Holistique™ » (S.P.H.) est fondé sur des concepts scientifiques empruntés aux neurosciences (notamment la plasticité cérébrale) dont l'efficacité est prouvée et démontrée grâce aux appareils modernes d'imagerie fonctionnelle (EEG, scanner, IRM, PETscan, scintigraphie etc.).

Des résultats
spectaculaires !

Des milliers de personnes ont déjà obtenu des résultats spectaculaires, notamment dans des domaines aussi variés que le golf, le tennis, la musique, le chant, la danse… grâce à ce système basé sur la plasticité du cerveau.

La plasticité du cerveau signifie simplement que chaque apprentissage modifie la structure du cerveau en faisant en sorte que les neurones soient interconnectés pour créer ce que l'on appelle des liens neuronaux.

Mais je reviendrai sur ce sujet un peu plus loin.

Le mental est une puissance insoupçonnée, qui peut nous apporter une aide considérable s'il est bien utilisé, mais qui peut aussi être redoutable.

Par exemple :

Si vous pensez que vous êtes incapable de produire une action, votre cerveau va envoyer à votre système nerveux des messages spécifiques qui vont limiter ou supprimer sa capacité à atteindre ce résultat.

C'est juste incroyable n'est-ce pas ?

Pour être plus précis...

Si vous pensez que ce que vous souhaitez faire de cette balle est compliqué, difficile à réaliser, votre cerveau va envoyer à votre système nerveux des messages spécifiques qui vous empêcheront (bien involontairement et bien inconsciemment) d'exécuter correctement cette action, MÊME SI vous avez les capacités physiologiques et techniques de le faire avec aisance et précision. Et il faut savoir que cela se produit : pour que vous soyez en accord avec vos croyances (d'où l'importance des croyances).

Le S.P.H.™ va faire en sorte
de modifier vos croyances négatives.

Sans cela, tous vos efforts
sont voués à l'échec !

Je vous assure que vous allez être épaté(e) par la qualité et la rapidité de vos progrès qui vous permettront de vous surpasser et également d'étonner votre coach et vos partenaires.

Vous allez vous découvrir de nouvelles aptitudes jusque-là insoupçonnées et ainsi acquérir une immense confiance en vous : vous allez faire des progrès que vous n'imaginez pas pouvoir réaliser aujourd'hui.

Dans toutes les interventions que j'ai animées pendant plus de 35 ans (cours, conférences, stages etc.) je précisais toujours :

« Je peux comprendre que vous soyez sceptique. Si vous ne me croyez pas, ce n'est pas grave, expérimentez, c'est le meilleur moyen d'être convaincu ! »

Je m'appelle Michel Ricquier,

Vous me connaissez peut-être déjà, je suis la personne que les gens contactent quand ils ont besoin d'aide pour solutionner des problèmes de technique.

Musicien, acupuncteur, auteur et formateur, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l'âge de 18 ans, titulaire du C.A. (Certificat d'Aptitude à l'enseignement) à 20 ans, j'ai aussitôt commencé mon métier d'enseignant.

michel ricquier conférence

Pour résoudre les problèmes que rencontraient mes élèves et leur permettre d'améliorer leur technique instrumentale et de la maîtriser, j'ai pris conscience rapidement de l'importance de la relation entre le cerveau et le corps dans la pratique instrumentale, vocale et corporelle.

Les difficultés techniques que rencontrent les musiciens sont souvent complexes :

  • indépendance des deux mains pour les claviers, les cordes,
  • des deux mains et des deux pieds pour les organistes,
  • des mains, de la langue et du souffle pour les instrumentistes à vent etc...

Le « Système de Pédagogie Holistique™ (S.P.H.) » a démontré son efficacité étonnante dans ce domaine et il ne peut en être autrement pour les disciplines sportives.

Le S.P.H.™ a été élaboré suite :

  • aux diverses formations professionnelles que j'ai effectuées, notamment :
    • la psychologie, l'hypnose et la sophrologie : (diplômé de l'école d'hypnologie et de psychologie appliquée de Paris)
    • la médecine naturelle : Heilpraktiker (diplômé de la Heilpraktiker Fachschule de Sarrebrück)
    • la Médecine Traditionnelle Chinoise : Acupuncteur (diplômé de l'Institut d'Acupuncture Chinoise de Hong Kong et du New Medicine Institut de Hong Kong).
  • Aux différentes disciplines sportives que j’ai pratiquées
    • le Yoga pendant 14 ans
    • les Arts martiaux (l'Aïkido) pendant 9 ans,
    • le Tai Chi Chuan, le Chi Kong…
  • Aux nombreuses recherches auxquelles je me suis livré pour apporter des solutions aux problèmes de technique rencontrés par mes élèves, mais aussi aux sollicitations de musiciens de haut niveau et également de sportifs (plus précisément le golf et le tennis).

Après plus de 35 ans d'enseignement du S.P.H.™, je peux maintenant affirmer avec certitude que le Système de Pédagogie Holistique est réellement LA SOLUTION la plus efficace pour bénéficier de la puissance extraordinaire du mental afin d’améliorer la technique, quel que soit votre niveau.

brain-1295128_1280-5

Comme je l'ai évoqué précédemment, la plasticité du cerveau signifie simplement que chaque apprentissage modifie la structure du cerveau en faisant en sorte que les neurones soient interconnectés pour créer ce que l’on appelle des liens neuronaux.

Ces liens deviendront de plus en plus solides, robustes grâce à une procédure neurobiologique spécifique, qui aboutira pour ce qui vous concerne, vous, golfeurs, à une technique améliorée et définitivement fiable.

C'est lui, le cerveau, qui envoie les “ordres de marche” au corps et fait en sorte que tels ou tels muscles se mettent en action ou se détendent afin d'augmenter la technicité, la vélocité, la fluidité.

Ce qui permet donc cette efficacité exceptionnelle du S.P.H., c'est que le travail se fait ici directement au niveau du cerveau (puisque c'est lui le patron, celui qui gère tout) et non pas au niveau du corps (qui n'est que l'exécutant).

Le « S.P.H.™ » permet
un apprentissage et une maîtrise optimums et d'acquérir une immense fiabilité dans votre jeu.

  • Vous n'aurez plus jamais peur de rater n'importe quelle technique que vous considériez comme “difficile” sur votre parcours,
  • vous serez optimum dans votre entraînement personnel, plus efficace, plus rapide,
  • et ce qui sera “travaillé” sera complètement et définitivement assimilé, tant au niveau du corps que de l'esprit.

Imaginez alors la sérénité avec laquelle vous allez aborder votre parcours !

Le SPH™ permet de changer vos “croyances” pour vous libérer des limites que vous avez pu créer inconsciemment.

Il y a 3 éléments fondamentaux par rapport à ces croyances :

  • l'idée que l'on se fait des difficultés est plus importante que les difficultés elles-mêmes ;
  • l'état d'esprit avec lequel on aborde un problème est plus important que le problème lui-même ;
  • “l'intention” avec laquelle on va produire une action est plus importante que l'action elle -même.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les croyances créent des comportements.

Une étude réalisée par David Whitehouse et publiée par l'American Psychological Association en fait la démonstration.

« 148 étudiants britanniques ont été servis dans un bar. Tout dans le bar était bien réel :

  • les bouteilles,
  • les verres,
  • les serviettes,
  • l'environnement et les odeurs.

Sans que le groupe expérimental le sache, il y avait une chose qui était fausse : l'alcool. Les chercheurs avaient remplacé l'alcool dans les bouteilles de spiritueux, de bière et de vin par un simple tonic.

Les barmen ont préparé les boissons comme s'ils servaient bel et bien de l'alcool, et les sujets sont devenus légèrement ivres, agissant d'une manière similaire à celle du groupe de contrôle, à qui on avait servi du vrai alcool.

Leurs corps ont généré les signaux neuronaux et les substances neurochimiques aboutissant aux comportements d'ivresse simplement parce que les étudiants avaient la croyance qu'ils buvaient du vrai alcool.

“Lorsque, à la fin, on a expliqué aux étudiants cobayes la vraie nature de l'expérience, beaucoup ont été ébahis de constater qu'ils n'avaient reçu qu'un simple tonic, insistant sur le fait qu'ils s'étaient sentis ivres à ce moment-là”, a commenté le chercheur avant de conclure que cela a montré que la seule pensée que vous avez bu affecte votre comportement. »

________
* Relaté par Joe diSpenza dans « Le placebo, c’est vous – comment donner le pouvoir à votre esprit ».

L'utilisation du mental
est nettement plus efficace
que la pratique traditionnelle!

olympic

Il est maintenant prouvé que l’utilisation du mental, qui est la base du S.P.H.™, apporte une efficacité supérieure à une pratique traditionnelle et permet d'accéder à une technique parfaitement maîtrisée et définitivement fiable.

D'ailleurs, de nombreuses études des neurosciences en apportent la preuve scientifique, visible et objective (grâce aux appareils modernes d'imagerie fonctionnelle cérébrale).
Notamment, une étude d'une équipe de chercheurs de l'Université d'Harvard réalisée avec des sportifs lors des Jeux Olympiques de Lake Placid aux États-Unis, a démontré clairement que le travail mental est beaucoup plus efficace que le travail réel.

Trop souvent, malgré tous les efforts que nous faisons, nous n'obtenons pas tous les résultats escomptés.
Cela est normal. La raison en est que les méthodes traditionnelles que nous utilisons donnent la primauté au corps et non pas au cerveau.

Dans tout apprentissage, lorsque nous effectuons une action pour la première fois, nous créons une connexion au niveau des neurones dans notre cerveau préfrontal (cette région du cerveau qui est le siège de différentes fonctions, notamment le langage, la mémoire de travail, et plus généralement les fonctions exécutives) et, à chaque répétition, nous renforçons cette connexion.

c'est le même processus qui se produit lorsque nous mettons en place
une modification technique
du swing du golf

quelle qu'en soit sa difficulté et quel que soit notre niveau.

Nous créons dans notre cerveau un mince fil neural, ténu, fragile qu'il faut renforcer, consolider et transformer en une grosse corde robuste et résistante.

C'est ce travail précis qui nous permet d'obtenir des résultats spectaculaires et rapides, car (excusez la redondance volontaire) le travail se fait ici directement non pas au niveau du corps mais au niveau du cerveau.

Et les bénéfices sont énormes !

Une meilleure technique,
la capacité de repousser sans cesse nos propres limites
pour aller au maximum de nos possibilités,

Des objectifs atteints,
plus (+) d'aisance dans le jeu, plus de fluidité du corps,
donc moins de tensions musculaires,

Et surtout, la possibilité
d’améliorer votre technique,

même par mauvais temps, puisqu'il n'est pas nécessaire de vous déplacer ;
vous serez tout aussi efficace (voire davantage) en utilisant la puissance de votre mental.

Idem si vous déclenchez une tendinite qui aurait pu être provoquée par un entraînement très intense et qui vous obligerait à cesser votre pratique : l’utilisation du mental vous permet alors de continuer à progresser et cela est sans danger !

Le S.P.H.™ est un système qui fonctionne pour tout le monde !

J’entends souvent...

“C’est super mais c’est un truc qui marchera pour les autres mais pas pour moi”.

C'est normal, je ne suis pas étonné parce que c'est un sentiment qui survient souvent spontanément à l'esprit de beaucoup de gens.

Lorsque vous mettez en place le S.P.H.™, vous installez de nouveaux schémas neurologiques, par conséquent vous obtenez immanquablement les résultats escomptés.

Vous gommez toutes les barrières que vous avez pu installer à votre insu, mais surtout, vous créez de nouveaux liens neuronaux qui vous permettent de vous dépasser et de fiabiliser votre technique.
Le plaisir est immense, non seulement en constatant vos progrès personnels, mais aussi en savourant les réactions positives de vos partenaires de golf.


Le Système de Pédagogie Holistique™ est un système pédagogique moderne, et comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il est basé sur des concepts scientifiques empruntés aux neurosciences et démontrés par les méthodes d'investigation médicale récentes.

Il est aujourd’hui prouvé qu'il est nécessaire d'avoir recours à ces concepts pour faire sauter les “barrières” qui nous empêchent d'être au summum de nos possibilités, et ainsi améliorer notre swing de golf.

De plus le S.P.H.™ est efficace, simple et rapide. Vous pouvez le mettre en place et obtenir des résultats spectaculaires en un temps très court avec une pratique constante et régulière.

Et vous allez trouver le mode d’emploi du SPH dans cette toute nouvelle formation...

Améliorer et Maîtriser
son swing de Golf
avec le S.P.H.™

smartmockups_krnhsh6x

Démarrez la formation
S.P.H.™ Golf aujourd’hui
et bénéficiez de ces 3 bonus GRATUITS

BONUS #1 - La relaxation

“Soyez plus efficace en maintenant la tension juste des muscles en activité et en évitant les contractions parasites”
Valeur : 97 €

smartmockups_krniwu0h

La relaxation est un complément important pour rester détendu lors de votre jeu, ce qui vous permettra de progresser encore plus vite.

Vous bénéficierez en plus d'une séance de relaxation élaborée et enregistrée par mes soins en mp3.

Vous pourrez améliorer votre swing grâce à la capacité de maintenir la tension juste des muscles en activité et d'éviter les contractions parasites des muscles non sollicités. 

Et quel plaisir de se sentir bien (détendu(e), relax) dans son corps en plus de la satisfaction d'une économie d'énergie grâce à une meilleure maîtrise musculaire !

BONUS #2 - La respiration

“Grâce à une respiration bien placée vous serez plus décontracté(e)
et plus performant(e)”
Valeur : 97 €

smartmockups_krnik87d

En effet, l'être humain est biologiquement programmé pour utiliser la respiration abdominale (observez un bébé qui respire). Elle est anxiolytique, alors que la respiration haute favorise l'anxiété.

Et la vie moderne, les stress de la vie quotidienne nous incitent à respirer malgré nous au niveau costal, voire claviculaire.

Vous allez "réapprendre" à respirer naturellement au niveau abdominal et à mettre en place la respiration complète qui comporte de nombreux avantages au niveau de la santé physique et mentale.

  • Elle vous évitera une part d'anxiété et de tension.
  • Cette respiration est enseignée par toutes les gymnastiques traditionnelles (yoga, Taï Chi etc.) et vivement recommandée par le corps médical.
  • Elle vous aidera à installer une technique plus efficiente, plus souple et à être plus décontracté(e).

Ce n'est que du bonheur d'éprouver ces sensations de bien-être, de confort, de soulagement et de respirer correctement, d'être détendu(e) et décontracté(e).

BONUS #3 - Les biorythmes

“Déterminez les jours où vous aurez le plus de chances de réussir votre parcours, ou évitez les problèmes en connaissant vos faiblesses passagères”
Valeur : 97 €

smartmockups_krnje4oi

Les biorythmes sont très intéressants pour les sportifs car ceux-ci sont concernés par les 3 courbes biorythmiques (physique, intellectuelle, et aussi émotionnelle).

Ils vous permettront de déterminer les jours où vous aurez le plus de chances de réussir votre parcours, ou d'éviter les problèmes en connaissant vos faiblesses passagères qui existent pour tout un chacun à différents moments.

Si vous pouvez choisir vos dates de compétition, les biorythmes vous seront d'une grande utilité. Mais vous pourrez aussi en tenir compte si vous avez une échéance à une date que vous n'avez pas choisie et qui ne vous est pas totalement favorable.

Ils vous permettront également de comprendre pourquoi vous avez un problème particulier un jour et pas le lendemain (donc de ne pas vous inquiéter outre mesure).

Vous en dégagerez une grande satisfaction de connaître l'aspect cyclique du comportement humain et ainsi d'avoir conscience des moments les plus propices à une meilleure maîtrise de soi afin d'en tenir compte dans vos interventions.

Sachez que je m'engage à vous accompagner tout au long de votre formation afin de vous aider si nécessaire, de répondre à vos questions ou de vous donner des renseignements complémentaires si besoin.

De plus vous ne prenez aucun risque aujourd’hui car votre achat est protégé par ma garantie.

100% SATISFAIT
OU REMBOURSÉ

C’est très simple, vous êtes entièrement satisfait par la formation ou vous m'envoyez un email et je vous rembourse immédiatement.

Voici TOUT CE QUE VOUS OBTENEZ quand vous vous inscrivez aujourd’hui !
smartmockups_krnje4oi
  • Accès à la formation complète et à ses 18 vidéos
    (Valeur 247 €)

  • BONUS GRATUIT, le cours sur la respiration pour être encore plus décontracté(e) et plus performant(e)
    (Valeur 97 €)

  • BONUS GRATUIT, le cours sur la relaxation et une séance enregistrée en MP3 pour être encore plus efficace dans votre pratique
    (Valeur 97 €)

  • BONUS GRATUIT, le cours sur les biorythmes pour mieux optimiser votre efficacité
    (Valeur 97 €)

  • Accès 24h/24, 7 jours/7, illimité dans le temps

VALEUR TOTALE: 538,00 €
Le tout aujourd'hui
SEULEMENT 247 €

Vous obtenez la totalité de ce programme avec une remise de 54%.

Vous économisez 291,00 € !

Détails de facturation

Votre commande

Produit Sous-total
Améliorer et maîtriser la technique du golf grâce au Système de Pédagogie Holistique™  × 1 247,00
Sous-total 247,00
Total 247,00
  • Payez avec votre carte bancaire.

Vos données personnelles seront utilisées pour le traitement de votre commande, vous accompagner au cours de votre visite du site web, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Copyright © 2019 Pédagogie Holistique - Michel Ricquier

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir les messages de ma part. Celle-ci restera confidentielle et vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription ou en m'adressant un mail.

Veuillez entrer votre adresse email pour découvrir le S.P.H.

C'EST L'INTENTION QUI COMPTE

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir les messages de ma part. Celle-ci restera confidentielle et vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription ou en m'adressant un mail.

La puissance étonnante de l’intention,
des croyances et de leur influence sur soi
ou sur autrui dans le domaine de la santé

Veuillez renseigner votre adresse email pour visionner les vidéos suivantes

Retour haut de page